1er atelier doctoral de la MAE

Atelier doctoral du 25 au 27 septembre 2019

Date limite d’envoi des contributions 27 mai 2019

Les propositions de communication (500 mots maximum), accompagnées d’un court CV (1 page)
sont à envoyer à laurence.quinty@cnrs.fr

Télécharger l’appel à contributions

Lieu de recherche et de formation à la recherche, la MAE organise son 1er atelier doctoral. Il est animé par, pour et avec les doctorants des UMR résidentes et des ED de Nanterre et Paris 1 (ED 395, 112, 113, 141). Cet événement biennal est cette année co-organisé par l’AJCN 395 (Association des Jeunes Chercheurs de Nanterre – ED 395), et prend la forme d’un atelier qui aura lieu du 25 au 27 septembre 2019.

Le comité scientifique en charge de la sélection des propositions sera pluridisciplinaire et composé pour moitié de doctorants et pour moitié de chercheurs, enseignants-chercheurs, ingénieurs.
Les propositions retenues feront l’objet d’une communication orale de 15-20 minutes par leurs auteurs et pourront être proposées pour un travail collectif sous forme d’atelier d’écriture. L’Atelier donnera lieu à une publication dans l’une des collections de la MSH.

Comité d’organisation : Clément Bady (AJCN), Maguelone Bastide (AJCN), Philippe Gervais-Lambony (MSH), Manfred Lesgourgues (AJCN), Laurence Quinty (MSH), Isabelle Sidéra (MSH)