Cérémonie des docteurs 2019

5 avril 2019 9h30 – 13h
Lieu : Université Paris Nanterre, salle des conférences du bâtiment Max Weber
Ouvert à tous sans inscription

La cérémonie annuelle des docteurs de la Maison Archéologie & Ethnologie (MAE) a été instituée en 2015, elle met en valeur la richesse de la production scientifique des équipes de la MSH au niveau doctoral. Au 1er janvier 2020, la MAE devient la MSH Mondes et la cérémonie de cette année intègre donc les doctorants des 5 UMR de la MAE et ceux des UMR ISP et Lavue qui rejoignent la MSH au 1er janvier 2020.

La cérémonie des docteurs 2019 s’adresse aux doctorants des écoles doctorales 395 (Milieux, cultures et sociétés du passé et du présent) et 141 (Droit et science politique) de l’université Paris Nanterre et 112 (Archéologie) et 113 (Histoire) de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ayant soutenu leur thèse en 2018.

Elle entend mettre l’accent sur la vitalité des disciplines représentées à la MAE, préhistoire, archéologie, histoire ancienne, philologie classique, ethnologie, anthropologie et ethnomusicologie et de celles des deux nouvelles UMR, l’Institut des Sciences sociales du politique (ISP) et le Laboratoire Architecture Ville Urbanisme Environnement (Lavue), que soulignent les soutenances d’une soixantaine de thèses par an sous la direction d’un membre d’un laboratoire.

Programme des interventions (à venir)