Gallia Préhistoire sur Open Edition

Thomas Perrin, directeur de la revue Gallia Préhistoire, a le plaisir de vous annoncer l’ouverture du site dédié à la revue

sur le portail Open Édition à l’adresse  http://journals.openedition.org/galliap/

Consulter le site

Pour le moment, seul le n° 56 (2014-2016) y est chargé, le numéro 57 le sera en tout début d’année 2017.

Dès que cette étape sera franchie, le n° 58 sera alors ouvert et les articles y seront déposés au fil de l’eau.

Un lien sera inséré sous peu pour permettre aux internautes de s’abonner à une lettre d’information les avertissant des publications au fur et à mesure de leur mise en ligne.


Gallia Préhistoire (Préhistoire de la France dans son contexte européen) a pour objectif la diffusion de résultats originaux et inédits, de découvertes significatives d’intérêt suprarégional et de synthèses thématiques en Préhistoire et Protohistoire, du Paléolithique ancien à la fin de l’âge du Bronze. La revue publie des articles de synthèse, thématiques ou présentant en détail des données inédites et contextualisées dans les problématiques actuelles. Écrits en français ou en anglais, les articles sont évalués en aveugle par au moins deux rapporteurs. Ils sont publiés en ligne au fil de l’eau et rassemblés en fin d’année dans un volume papier. Des Suppléments (au format papier uniquement) rassemblent des études monographiques, de grandes synthèses et des corpus présentant un intérêt majeur ou des avancées significatives pour l’archéologie préhistorique.

Les numéros 1 à 55 (1958-2013) sont disponibles sur Persée.